Le nouveau modèle d’engagement envers les fans a remporté un franc succès au stade toujours connecté
C’est au cours d’un événement au Centre Bell de Montréal que Pierre-Éric Belzile a reçu l’appel. L’un des organisateurs de l’événement avait besoin d’un accès immédiat et privé au Wifi de l’arène.
Belzile n’a pas paniqué un seul instant. En un clin d’oeil, le responsable de la technologie du centre d’événements a ajouté un SSID (service set identifier), fournissant ainsi un accès protégé par mot de passe individuel au réseau sans fil du centre.
«Nous lui avons créé un nouveau SSID en cinq minutes. Voilà la preuve du degré de flexibilité de notre réseau», a déclaré Belzile, vice président, technologie de l’information et de la communication au Club de Hockey Canadien – evenko. « Et il est stable. Nous n’avons pas peur de travailler dessus tous en même temps, même lors d’événements».
Et c’est exactement la souplesse dont le Centre Bell a besoin pour s’adapter aux événements 310 jours par an, des matchs de hockey professionnels des Canadiens de Montréal aux concerts de U2, en passant par Disney on Ice. Il arrive que Belzile dispose de « tuyaux » sur les besoins technologiques des artistes avant leur arrivée, mais la plupart du temps, aucune information n’est disponible avant le jour du spectacle.
«Nous devons nous adapter aux diverses exigences technologiques chaque jour et nous assurer que tout fonctionne parfaitement», explique Belzile. «Nous avons besoin d’un réseau très puissant, sûr et flexible afin de pouvoir gérer tout ce qui se présente».